Chiens et échographie

Annoncer sa grossesse avec pitous et le sexe de bébé

Il y a deux ans, je vous suggérais différente façon d’annoncer sa grossesse avec pitous. Malheureusement, cette troisième s’est terminé tragiquement peu de temps après l’annonce. Un deuil difficile s’en ait suivi. Peu à peu l’espoir est revenu puis a disparu. Le temps a fait son oeuvre et nous attendons désormais l’arrivé de notre bébé arc-en-ciel.

Pour votre information, un bébé arc-en-ciel est un bébé qui suit la perte d’un précédent bébé (fausse couche, mortinaissance, IMG, etc). On le surnomme arc-en-ciel puisqu’il apporte de l’espoir, de la lumière et de la beauté suite à une tempête sans pour autant effacer le passage de cette dernière.

Cette 5e grossesse, bien que lourde en émotion de toutes sortes, nous apporte surtout de la joie à partager. Il était donc important pour moi de poursuivre les idées d’annonces de grossesse avec pitous et d’y intégrer des idées pour révéler le sexe du bébé. J’ai décidé de mettre un peu plus à profit les tours de mes chiens dans cette article.

L’échographie

Simple, mais efficace. Montrez une belle photo de l’échographie en famille est une belle façon d’annoncer la bonne nouvelle. J’avais déjà montré à mes chiens à se placer sur chacune de mes épaules alors on a essayé de réutiliser ce tour pour la photo (mais on ne l’avait jamais pratiqué en famille…). La photo peut aussi être fait uniquement avec les chiens et l’échographie vis-à-vis les cuisses. Cette dernière peut être refait plus tard avec le bébé de couché sur les cuisses et les chiens de chaque côté.

La bedaine

C’est bien la seule fois dans la vie où nous sommes heureuses d’avoir une bedaine, aussi bien la mettre à profit! Évidemment, plus la bedaine est grosse, plus photo sera belle pour montrer la grossesse.

La bassinette

Un lit pour bébé pour annoncer son arrivé, le message devrait être assez clair si c’est le premier. On a décidé de mettre uniquement Sage dans la bassinette puisque Dzy aurait eu peur. Pour lui faire avoir sa face de point d’interrogation, simplement lui demander des commandements qu’elle ne connaît pas.

Souliers et colliers

C’est une des présentations les plus significatives pour moi puisque toute la famille y est représentée (et c’est très facile à réaliser). J’ai donc pu intégrer nos 4 anges à la photo.

Le ballon

Cette chienne a clairement été maltraité pour cette photo puisqu’elle ne pouvait pas avoir son ballon. Honnêtement, c’est tellement facile à réaliser. On invite le chien à nous faire un câlin en mettant des gâteries sur le côté de la bedaine.

Le cache-couche

Cette photo peut être réalisé dès le début de la grossesse ou plus tard avec la bedaine. Elle peut aussi servir à annoncer le sexe du bébé selon le cache-couche choisi. Évidemment, il faut de l’aide pour prendre la photo dans cette angle.

Le cadre à message

Une façon mignonne et rigolote d’annoncer le sexe de bébé. Un premier message pour annoncer l’arrivé du petit bonheur avec les chiens en arrière-plan puis un deuxième message pour annoncer le sexe en demandant aux chiens de faire « gêné ».

Les prédictions

Tout le monde aime faire des prédictions du sexe de bébé, pourquoi pas les chiens? Il suffit de montrer à un chien à japper sur demande et l’autre le silence (et essayé de faire ça à distance avec des commandements en geste seulement… pas toujours facile).

Les jouets

Il suffit d’avoir deux jouets identiques, mais de couleurs différentes pour identifier le sexe de bébé. J’ai choisi deux petits tugs de Griffes cousues (une super nouvelle entreprise by the way) et j’ai appris à Sage que le bleu est « garçon » et jamais récompensé le fait de prendre le rose. Je lui ai aussi appris à prendre le tug, s’asseoir et faire la belle (pas toujours facile de garder un jouet dans sa gueule en faisant des tours…).

J’espère que ces idées vous donneront de l’inspiration pour annoncer de futurs bonnes nouvelles.

2 commentaires

  • France Parent

    C’est superbe ce lien que tu as avec tes chiens et tout ce que tu fais avec eux!
    J’aime beaucoup les chiens… la grandeur du lien dont ils sont capables… et… c’est vraiment impressionnant tout ce que tu fais avec eux! Vous m’impressionne, eux et toi!!!
    Et… je suis vraiment contente que tu puisses vivre cette belle grossesse! Tu as tout pour être une Merveilleuse Maman!!! Que le Meilleur pour toi, et pour votre belle famille!!!
    Ta cousine France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.