The Pack

The Pack: une téléréalité qui a du chien!

Je ne le cacherai pas, souvent quand j’allaite, je regarde la télévision. À coup de 5-10 minutes, c’est assez long d’écouter une émission ou un film, mais c’est plus divertissant que rien faire.

Lundi, j’ai commencé une nouvelle série sur Amazon Prime, The Pack ou en français La meute. Une téléréalité mettant en vedette des duos chien & compagnon (pour ne pas dire maître et chien). J’ai tellement accroché sur ce concept que j’ai écouté la série au complet en 1 semaine ! Plusieurs siestes de bébé ont aussi été dédier à dévorer la série, avec Dzy à mes côtés qui était bien attentive aux chiens de la télévision.

J’ai adoré l’émission au point que je réécoute la série avec mon chum. Je vous présente donc quelques éléments qui font de cette téléréalité un coup de coeur.

Diversité

Autant au niveau des chiens que des humains, c’est très hétérogène ! On y trouve des petits comme des gros chiens, des pures races, des croisés, des jeunes chiens et des chiens plus âgés. Évidemment qu’il y a des chiens de berger, mais la série met de l’avant que n’importe quel chien peut être entraîné et créer une super duo avec son maître. C’est beau de voir que tout le monde accepte (et aime) tout le monde. Disons que la diversité semble être plus présente dans cette téléréalité que dans bien des émissions québécoises.

Sécurité

Dès le premier épisode, on apprend que les chiens ont été entraîné pendant plusieurs mois afin d’être confortable dans les épreuves qu’ils auront à faire. Eh oui, on ne fait pas de la tyrolienne avec son chien du jour au lendemain! J’ai aimé qu’ils expliquent cela et qu’il montre que les chiens ont de l’équipement de sécurité, une équipe de professionnel qui s’assure que tout est conforme. Même si c’est une course, on voit que pendant les déplacements en voiture, les chiens sont attachés. S’ils sont sur un bateau, ils ont leur veste de sauvetage. Tout est là pour que les chiens soient en sécurité pendant cette aventure.

Vrai

On voit les moments de découragement. On nous montre les personnalités des participants. On les aime tous. J’ai l’impression que contrairement à d’autres téléréalités, on n’a pas essayé de créer des personnages avec les participants en mettant de l’avant uniquement certains aspects de leur personnalité. Même chose pour les chiens! Ils ne sont pas parfaits, ils ne font pas ou ne réussissent pas toutes les épreuves. Ils prennent des pauses aux moments qui conviennent le moins, comme dans la vrai vie. C’est beau, c’est drôle, c’est touchant. Le plus merveilleux est qu’ils ont réussi à montrer à quel point un chien peut nous rendre meilleur.

Respectueux

Ce que je préfère, c’est qu’ils mettent le chien avant tout. J’ai adoré voir les participants acceptés une défaite parce qu’ils ne voulaient pas faire une épreuve qui rendait leur chien inconfortable. Aucun chien n’a été forcé de faire quoi que ce soit. En plus, on voit toujours les participants avec leur pochette de gâterie. Les chiens n’ont certainement pas fait pitié sur les biscuits pendant cette aventure.

J’ai particulièrement aimé que les interactions avec des inconnus inclus (toujours dans le cas de Lucy) «bonjour», «svp» et «merci». C’est une compétition, mais ça ne les empêche pas de rester humain, poli, respectueux envers les autres participants et les autres personnes qui croisent leur chemin. Bref, pas de bitchage.

Wow

Comme toute bonne émission de téléréalité, il y a de nombreux éléments spectaculaire. On salive devant les aventures et les voyages grandioses. Non seulement c’est beau et c’est plaisant à regarder, mais en plus, ils se sont engagés à remettre une aide à un organisme canin par pays visiter, d’une valeur de 250 000$. C’est beau, c’est bon et c’est bien.

Alors si vous êtes membre Amazon Prime, je vous suggère fortement de vous installer confortablement avec votre chien sur le divan et de regarder cette téléréalité qui a du chien! Votre chien risque d’être interpellé par les nombreux jappements😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.