Gâteries glacées à la napolitaine

Il nous reste encore quelques journées chaudes pour cet été qui s’achève. Alors il est encore temps de préparer des gâteries glacées pour vos poilus !

C’est en voyant la crème glacée napolitaine à l’épicerie que j’ai eu cette idée, des gâteries napolitaine. Ça m’a donné une bonne excuse pour qu’on achète la crème glacée, afin de prendre une belle photo…

Une autre recette qui ne sera pas un casse-tête, seulement 3 ingrédients : des fraises, de l’huile de noix de coco et du beurre d’arachide.

Les fraises sont pleines d’antioxydants et contiennent aussi du fer et du potassium. Que de bonnes choses pour la santé de votre compagnon.

L’huile de noix de coco, cet ingrédient qu’on entend toujours parler comme un super-aliment, est vraiment bon pour la santé de votre chien. L’huile aura un effet notamment sur la peau et le poil de votre animal, sur son système digestif, son système immunitaire, sur ses os, sur son métabolisme, etc. Je vous invite d’ailleurs à lire l’article sur le site Au nom du chien concernant l’huile de noix de coco.
Bien que ce soit réellement un super-aliment, il s’agit tout de même d’un gras, alors on en donne modérément…

Le beurre d’arachide n’est peut-être pas le meilleur ingrédient qui soit, mais les chiens en raffolent! Essayez de choisir une sorte qui ne contient pas trop de sucre, c’est mieux pour votre chien.

Il vous faut aussi prévoir un moule en silicone ou un petit bac à glaçon.
Imprimer la recette
Recette
Portions
10 gâteries (environ)
Ingrédients
  • 3 grosses fraises fraiches ou congelés, dégelés
  • 3 cuillère à table huile de noix de coco
  • 3 cuillère à table beurre d’arachide crémeux
Portions
10 gâteries (environ)
Ingrédients
  • 3 grosses fraises fraiches ou congelés, dégelés
  • 3 cuillère à table huile de noix de coco
  • 3 cuillère à table beurre d’arachide crémeux
Instructions
  1. Réduire en purée les fraises. Divisez la purée en part égale dans chacune des cavités de votre moule. Mettre au congélateur 20 à 30 minutes (le temps d’aller lancer la balle ou le frisbee à votre chien).
  2. Faire fondre au micro-onde l’huile de noix de coco. Divisez l’huile en part égale dans chacune des cavités du moule. Remettre le moule au congélateur 20 à 30 minutes (le temps de faire un peu d’obéissance, d’apprendre un nouveau tour, de ramasser ses jouets)
  3. Faire fondre au micro-onde le beurre d’arachide. Divisez le beurre d’arachide en part égale dans chacune des cavités du moule. Remettre le moule au congélateur au moins 1 heure (faites la vaisselle et allez prendre une grande marche avec votre chien).

Si vous le désirez, vous pouvez rajouter une mini couche d’huile de noix de coco à la fin, ça évite que le beurre d’arachide vous colle sur les doigts quand vous prenez les gâteries…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *