Mini beignes pour pitous

DSC_1070-1LR
La belle Dzy a eu 5 ans ! Il fallait absolument souligner son anniversaire. Après tout, c’est le chien d’une vie. Il était donc hors de question de faire de simples biscuits.
 
Comme j’ai reçu à Noël des moules à beignes et que je me suis un peu trop amusé à essayer de multiples recettes (c’est-à-dire j’ai pris du poids), je me suis dit que je pourrais essayer de développer une recette de mini beignes pour pitous !
 
Mais ce n’était pas encore assez. Mon conjoint me répétait sans cesse que la farine de blé n’est pas bon pour les chiens, ce qui me décourageait souvent d’essayer de nouvelles recettes de gâteries pour chien. Alors j’ai fouillé sur Internet pour des idées et j’ai décidé de faire de la farine de pois chiche ! Non seulement c’est un meilleur aliment, mais en plus, ça en fait des gâteries sans grain
 
Faire de la farine de pois chiche est étonnament simple à faire, mais demande évidemment du temps. Il suffit de mettre des pois chiches secs dans un moulin à café puis de passer le tout au tamis. On conserve la farine dans un contenant hermétique. 
 
Ces mini-beignes ont été offerts à plusieurs chiens, dont certains plus sélectifs sur les gâteries, et tous (oui, tous) en redemandaient. J’ai été surprise de voir à quel point cette gâterie peut les motiver. 
 
 
[ultimate-recipe id= »1607″ template= »default »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.