Plein-Air Canin – 5 raisons d’adorer l’endroit

La première fois qu’on a entendu parler d’un endroit qui acceptait les chiens sans laisse, on n’en croyait pas nos oreilles ! Mais surtout, quand on a vraiment découvert l’endroit, on croyait halluciner. Un rêve devenu réalité, un endroit parfait pour pratiquer une foule d’activité avec nos meilleurs amis, et ce sans se soucier de les avoir en laisse : bienvenue chez Plein-Air Canin !

À quelques minutes des ponts sur la Rive-Sud de Québec, l’endroit charme à tout coup les propriétaires de chiens, et ce été comme hiver. Voici 5 raisons d’ajouter l’endroit dans votre liste d’endroits préférés pour pitou :

1 – Les sentiers

Ils peuvent jouer, courir, chasser (oui, il y a encore quelques courageux écureuils dans ce bois)… Nous pouvons marcher dans de beaux sentiers, bien entretenus tout au long de l’année. L’été, les chiens peuvent être lousses en tout temps dans les sentiers. Bien que la majorité des gens profitent de cette offre, rien de nous empêche de pratiquer des sports attelés tel le canicross ou le bikejoring. D’ailleurs, l’hiver l’horaire de lousse est plus restreint afin de permettre la pratique des sports attelés tel le skijoring.

En plus, il n’y a pas de dénivelé, sauf si on se rend à la rivière, alors c’est parfait, peu importe notre motivation. On ne se le cachera pas, on a tous des jours où nous sommes moins motivés à prendre une grande marche ou on n’a pas le goût de monter un mont pour dépenser l’énergie de nos chiens. Alors là-bas, les chiens peuvent courir pendant qu’on marche (yeah!).

Bref, peu importe l’activité que vous souhaitez faire là-bas, ces sentiers sont sans aucun doute une super récompense pour vos poilus.

2-La rivière

L’été, c’est immanquable, la plupart du temps il fait trop chaud pour faire des activités sportives avec nos compagnons le jour. On finit toujours par se demander où on pourrait aller les faire baigner pour les rafraichir. Chez Plein-Air Canin vous avez accès à la rivière Aulneuse !

C’est un endroit merveilleux pour habituer un chien à l’eau. La rivière est peu profonde, on peut donc facilement y aller avec nos chiens sans avoir à trop se tremper. Il y a aussi des endroits où l’eau est plus profonde pour permettre aux chiens de nager (autrement dit, d’aller chercher le bâton que nous aurions lancé). Donc, que votre chien sache nager ou non, qu’il soit tout petit ou énorme, il pourra se rafraichir.

En plus, des chaises sont à la disposition des maîtres qui veulent en profiter pour relaxer pendant que leur chien s’amuse dans l’eau.

Par contre, rien ne vous garantit que votre chien sera propre après la baignade… Surtout s’ils aiment se rouler dans le sable après être allés dans l’eau… et qu’il est blanc !

3- Terrain d’agilité

Avant de vous parler de leur incroyable terrain, sachez qu’il est réservé aux personnes ayant suivi un cours d’agilité. Ce n’est pas nécessaire que ce soit un cours chez Plein-Air Canin, mais vous devez avoir les connaissances de base pour éviter les accidents (oui, ça l’air facile faire de l’agilité, mais sans avoir les connaissances, il est facile de traumatiser un chien ou qu’il se blesse), alors respecter ce règlement svp.

Situé à l’extrémité du terrain gazonné, le terrain d’agilité est disponible pour tous les manieurs. Les obstacles sont déjà sur le terrain et vous pouvez les déplacer pour créer votre parcours. Si vous êtes plusieurs, tables et chaises sont à votre disposition pour attendre votre tour. Le meilleur dans tout ça ? Le terrain est toujours disponible sauf quand il y a des cours ! Alors peu importe votre horaire de travail, vous n’avez pas à vous casser la tête à savoir quand vous pourrez aller pratiquer.

4- Les cours

Évidemment, avec un tel terrain, le nombre d’activités qui peut y être fait est presque innombrable. Afin de pouvoir en profiter aux maximums, plusieurs cours sont offerts chaque saison. Évidemment, il y a les cours d’agilité, de canicross, de ski de patin (oui de ski, il faut savoir faire du ski avant de faire du skijoering), mais il y a aussi des cours ponctuels avec des spécialistes tels que des cours de pistage. En suivant de ces formations, nous pouvons profiter encore plus et différemment du site.

5- Activités organisées

Un élément qui est particulier à Plein-Air Canin est l’ouverture à recevoir des évènements. En effet, l’entreprise peut mettre son site à la disposition d’organisme pour des évènements de lever de fond (bienvenue aux fun run, fun match, et même épluchette de blé d’Inde!).

C’est l’endroit idéal pour aller marcher en groupe avec plusieurs chiens. Il y a d’ailleurs régulièrement des rassemblements de race qui se font là-bas.

Bref, frisbees, agilité, marche, canicross, baignade, etc. les activités quotidiennes possibles chez Plein-Air Canin ne peuvent que satisfaire vos poilus et ce, sans compter les activités spéciales organisées sur leur site, tel que la course au leurre, des cours d’agilité, de pistage, etc. Un endroit où le plaisir, la liberté et la sécurité de nos compagnons sont mis de l’avant.

Alors, préparez votre chasse-moustique si vous venez en été, et surtout, soyez prêt à voir une overdose de joie dans la face de votre chien !

Localisation :

Coût : 5 $ par personne par jour ou 20 $ par famille par mois

Site Internet : www.pleinaircanin.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.